Bac Professionnel EEEC : Electrotechnique, Énergie, Équipements communicants

Demain, vous serez…

Après votre bac, vous êtes un professionnel reconnu dans tous les domaines de l’énergie électrique : production, distribution, transport, transformation, utilisation… Vous exercez dans la conception, le fonctionnement et la maintenance des installations et des équipements électriques.

Vous intervenez sur des chantiers dans des logements ou des sites industriels ou encore en atelier ou comme assistant en bureau d’études.

Ici, vous étudierez…

Les équipements électriques (moteurs, appareils de chauffage, éclairage, alarme…) sont aujourd’hui connectés et automatisés. En plus de l’électricité, le Bac Professionnel Electrotechnique, Energie, Eléments communicants garantit aux diplômés la connaissance de l’électrotechnique, l’électronique de puissance, la domotique ou encore le pilotage d’installation.

22 semaines de stage permettent de mettre en pratique les apports théoriques.

Et après… ?

Le Bac Professionnel Electrotechnique, Energie, Equipements communicants vise l’insertion professionnelle immédiate après le diplôme.

La poursuite d’études en BTS est possible, notamment en BTS Electrotechnique, BTS Assistance technique d’ingénieur, BTS Contrôle industriel et régulation automatique, BTS Maintenance industrielle…

Vous aimez…

  • La domotique, l’électricité, l’électrotechnique,
  • La conception et les travaux sur chantier,
  • La maintenance et le service aux usagers,
  • Le travail soigné et la rigueur…

Le Bac Pro Electrotechnique, Energie, Equipements communicants vous attend !

Les + Paul Constans

  • Des sections de lycée professionnel qui profitent des moyens d’un lycée technologique et de son plateau technique
  • Des ateliers et des équipements de pointe régulièrement modernisés.